Mardi 23 mai 2017 à San Francisco, Sridhar Ramaswamy, Vice Président en Publicité et Commerce chez Google, a présenté la nouvelle génération de Google AdWords, Analytics et DoubleClick. Ces nouveautés ont pour objectif d’accroitre l’efficience de la prise de décision alors même que les entreprises sont confrontées à des utilisateurs de plus en plus exigeants.
Vous n’avez pas eu le temps de regarder ou vous n’avez pas tout compris ? On vous explique !
1- La nouvelle interface AdWords disponible pour tous avant la fin de l’année
AdWords s’offre un nouveau design qui rend son utilisation plus simple et intuitive. Les utilisateurs auront également accès à de nouveaux outils et fonctionnalités afin de les aider dans leurs campagnes marketing. La visualisation de chacun des objectifs sera plus rapide grâce à une nouvelle page de vue d’ensemble.
2- Google Optimize et Google Surveys 360 rejoignent AdWords
Toutes les activités marketing seront désormais réunies au même endroit. Cette centralisation permettra une définition plus efficace des stratégies à adopter.
Tout d’abord, il ne sera plus nécessaire de posséder des compétences en programmation pour utiliser Google Optimize, ce qui facilitera grandement la vie des annonceurs. Les utilisateurs pourront créer et tester des pages de destination segmentées selon des groupes, des mots clés. Il suffira de déposer certains éléments de page dans un éditeur visuel. Les résultats seront alors disponibles dans une nouvelle section de rapport de page d’atterrissage. La personnalisation de l’expérience utilisateur et l’optimisation de la performance globale des sites web seront donc grandement simplifiées.
D’autre part, Google Surveys 360, outil permettant de créer des enquêtes segmentées parmi une audience de 10 millions de répondants sera intégré à AdWords. Vous pourrez cibler vos enquêtes selon vos audience de remarketing. Vous pourrez ainsi identifier le ressenti de vos clients vis-à-vis de vos campagnes marketing.
3- Google Attribution, un nouvel outil intelligent capable d’analyser les données d’attribution de Google Analytics, AdWords et DoubleClick
Désormais les données d’attribution Google Analytics et les outils publicitaires AdWords et DoubleClick seront centralisées sur un même interface : Google Attribution.
Cette plateforme utilise plusieurs sources de données, le machine learning et l’automatisation pour analyser les résultats des différentes campagnes marketing qui ont été menées. Elle est en mesure de donner des recommandations pour atteindre votren audience de manière plus efficiente. Terminée la simple analyse du modèle d’attribution du dernier clic !
Google Attribution vous permettra donc de gagner en efficacité et de mieux gérer vos campagnes marketing multicanaux tout en ayant une connaissance complète du parcours client.
4- Unique Reach, bientôt disponible pour les campagnes display Adwords et Double Click
Google Analytics permet de mesurer l’audience et la fréquence de diffusion des annonces publicitaires afin de comprendre combien d’utilisateurs ont été touchés au cours d’une période donnée. Toutefois, il est possible que certains utilisateurs aient vu la même publication sur différents écrans (tablette, ordinateur, smartphone…).
Unique Reach résout cette problématique et permet de comptabiliser un nombre d’utilisateurs unique, quelque soit le support utilisé. Cet outil facilite la création de publicités ciblées et personnalisées. Déjà disponible pour Youtube sur AdWords, Unique Reach s’étendra prochainement aux autres campagnes display d’AdWords et à DoubleClick.
Si vous voulez discuter Analytics ou si vous souhaitez savoir comment ces innovations peuvent s’appliquer à votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter !