Cela fait désormais quelques mois qu’AT Internet a sorti son connecteur pour les tableaux de bord de Google Data Studio. L’équipe Meet Your Data a eu l’occasion de l’utiliser et vous fait part de son expérience.
1. Une installation en 5 minutes
Pour mettre en place le connecteur sur le rapport, c’est assez simple. Il se trouve dans la galerie des connecteurs de partenaires disponible à la création d’une nouvelle source de donnée.
Après avoir validé les autorisations nécessaires, vous devrez vous munir du jeton d’API disponible dans votre profil AT Internet. Générez une nouvelle clé Api sous l’onglet ‘Api Keys’.
Enfin, renseignez votre clé dans le champ prévu à cet effet sur Google Data Studio.
Bravo, vos données AT Internet sont désormais connectées à votre rapport Google Data Studio !
2. De nombreuses statistiques et dimensions
Le nombre de champs disponibles grâce au connecteur AT Internet est assez important puisqu’on retrouve globalement l’ensemble des KPIs présents dans l’outil d’analytics. Jusqu’à présent, les entreprises utilisatrices d’AT Internet étaient mises de côté sur l’outil de datavisualisation et devaient se contenter de l’outil de tableau de bord présent dans AT Internet. Or, celui-ci est assez limité puisqu’il ne permet pas de connecter plusieurs sources de données. Aussi, les possibilités de mises en forme sont restreintes.
C’est un connecteur qui était très attendu car Google Data Studio s’est imposé ces dernières années comme l’outil de datavisualisation incontournable grâce à sa gratuité, sa flexibilité et la possibilité de connecter facilement un grand nombre d’outils.
3. Un template peu développé
AT Internet met à disposition des utilisateurs du connecteur un template permettant de bien démarrer sur Google Data Studio. Nous mettons un petit bémol à ce template qui ne comporte que 3 graphiques, un tableau de données du nombre de visites, un tableau des visites par source et une série temporelle des visites et visiteurs. Un template un peu plus étoffé aurait été bienvenu.
Pour vous rendre sur le template, il vous suffit de cliquer sur ce lien
Si vous souhaitez discuter de vos besoins en tableaux de bord, n’hésitez pas à nous contacter.