Comme vous le savez (sinon je vous invite à consulter notre article sur la nouvelle propriété Web + App), Google Analytics dispose d’un nouveau format de propriété, incluant les données WEB + APP.
Sachez désormais que Google a décidé de faire de cette « nouvelle » propriété, sa propriété principale dans les années à venir. L’idée est de faire de cette propriété celle par défaut.
A sa sortie, cette propriété était avant tout vue comme la possibilité de lier des flux Web et App pour que toutes les données remontent au même endroit. Désormais, Google veut faire de son outil Analytics une plateforme axée Machine Learning afin de faciliter la prise de décision (comme ci-dessous où l’outil nous montre le taux de probabilité qu’un utilisateur ne revienne pas sur le site).
Pour les comptes 360, l’intégration des outils tels que Big Query est également prévue.
Google cherche également à composer dans un monde en constante évolution où les cookies et les identifiants seront peut-être obsolètes dans les années à venir. C’est ici que l’outil utilise une approche flexible de la mesure et, à l’avenir, comprendra une modélisation afin de combler les lacunes où les données peuvent être incomplètes.
Nous vous recommandons vivement de commencer à utiliser cette propriété dès à présent, pour constituer un historique tout comme le conseille Google sur son tout récent post sur le sujet.
Chez MYD, nous avons déjà commencé à mettre en place les propriétés Google Analytics 4 (anciennement WEB+APP) chez nos clients et nous serions ravi de vous accompagner sur ce sujet !