Analytips
De l’analytics, des tips : les analytips.
La CNIL publie ses nouvelles recommandations sur les cookies
Nous les attendions, elles sont enfin là! La CNIL a mis à jour ses recommandations sur les cookies et autres traceurs ce jeudi 01 octobre. Comme elle l’avait préalablement annoncé, la commission laisse désormais 6 mois à tous les acteurs du marché pour se conformer à...
Créer une heatmap ou un tunnel de conversion grâce à Google Data Studio
Lors d’un précédent article sur le lien entre l’UX design et la webanalyse, nous avions évoqué les différentes possibilités qui existent pour mettre en place le suivi des utilisateurs lors de leur parcours sur un site web. Parmi les avantages en faveur d’un suivi des...
A/B Test : quels intérêts et quelles conditions de mise en place ?
Un A/B test consiste à pousser simultanément sur un site web, une ou plusieurs versions d’un élément ou d’une page, en répartissant le trafic du site de manière égale entre les versions, puis à mesurer les performances des versions. A quoi sert l’A/B test ? La...
TOP 5 : outils indispensables pour une recette efficace
Lorsqu’un plan de marquage est implémenté, il est essentiel de procéder à une phase de recette pour s’assurer que les données souhaitées remontent bien d’une part et qu’elles remontent comme nous le souhaitons d’autre part. Nous avons sélectionnés les meilleurs...
Graphiques et courbes sur Google Data Studio
L’une des raisons nous poussant à utiliser la DataViz vient de la capacité de notre cerveau à mémoriser diverses informations. Chez l’être humain, ce processus est fortement basé sur la vision. Une étude publiée par l’université du Québec a montré que le processus...
L’attribution, une fonctionnalité sous-estimée sur Google Analytics
L’attribution des conversions consiste à identifier les canaux ayant le plus contribué à la conversion finale parmi les canaux d’acquisition empruntés par l’utilisateur au cours de ses visites sur le site web ou l’application mobile. La modélisation de l’attribution...
En quoi l'UX design est une discipline qui va de paire avec la web analyse ?
Traditionnellement, lorsque l’on pense à mettre en place des outils d’analytics, on songe à la mesure du trafic, au nombre de sessions, de visiteurs, à la répartition de ces derniers selon les différentes sources d’acquisition, ou encore au potentiel SEO des...
COMBINER DES DONNÉES OFFLINE et ONLINE sur GOOGLE DATA STUDIO
Ne vous est-il jamais arrivé de vouloir combiner des données OFFLINE + ONLINE afin de les faire apparaître dans Google Data Studio ? Et bien avec le plugin Supermetrics pour Google Sheets, rien de plus simple. Bien-sûr, il existe de nombreuses façons de combiner les...
Benchmark Digital Experience de Contentsquare: diagnostic des différents secteurs d’activité au travers des principaux indicateurs analytics
Lorsque nos clients font appel à nous pour répondre à des problématiques de tracking ou d'analyse de données existantes, des interrogations reviennent régulièrement : “mon taux de rebond est-il élevé pour ce type de contenu ?” , “quel est le taux de conversion moyen...