Analytips
De l’analytics, des tips : les analytips.
Quelle est la réaction de Google face à l’actualité sur les cookies et les outils de mesure d’audience?
L'actualité dans le monde de l'analytics est très dense en ce début 2022, et les nouvelles ne s'arrêtent pas! Petit rappel du contexte et des dernières nouvelles sur le sujet. Résumé des dernières actualités En 2020, la CNIL a annoncé que les outils de mesure...
Comment améliorer la performance commerciale de son site de vente en ligne ?
De prime abord, les nouvelles générations des sites e-commerce sont obligées d’être pensé mobile first, car une très grande partie des internautes se sert de leur smartphone pour effectuer des achats ou bien pour repérer les articles et s’informer sur les nouveautés....
Clap de fin pour Universal Analytics!
Google Analytics a sorti en 2019 une nouvelle version appelée initialement Google Analytics web + app puis renommée Google Analytics 4 en octobre 2020. Cette nouvelle version vient remplacer Universal Analytics qui reste pour le moment la version la plus utilisée de...
Microsoft Clarity : un outil de heatmap gratuit orienté UX
Clarity est un outil d’analyse de site web mis en place par Microsoft fin 2020. Il a pour objectif de récolter des données concernant un site web et ses utilisateurs, l’outil propose plusieurs modules comme : un dashboard : présentant toutes les informations globales...
Piwik Pro : un outil Analytics gratuit, validé par la CNIL et intuitif…
Depuis l'annonce de la CNIL sur l'interdiction de Google Analytics en France, le monde de la Web Analyse semble prendre un nouveau virage et les solutions Analytics concurrentes à GA se frottent les mains. Après avoir dévoilé sur notre blog nos ressentis sur d'autres...
Nouvelles dimensions et statistiques pour GA4 !
GA4 (la "nouvelle" version de Google Analytics depuis novembre 2020) est en constante évolution, et les récents ajouts de statistiques et dimensions viennent le confirmer. En effet, il était par exemple difficile et fastidieux de collecter les Landing Page pour...
Utiliser Google Analytics représente une violation du RGPD selon la CNIL
Un peu moins d'un mois après l'annonce de l'interdiction de Google Analytics en Autriche, le RGPD (et par extension, la CNIL pour le cas Français) fait de nouveau parler de lui. En effet, selon la CNIL, le transfert des données en dehors de l'Union Européenne (les...
Google Optimize : pourquoi et comment l’utiliser ?
Aujourd'hui, l'expérience des utilisateurs sur les sites web est plus que d'actualité. Chaque visiteur de votre site est unique, il faut donc répondre à des attentes spécifiques. Bien agencer vos pages web et vos pages de destinations vous permettront de vous...
Optimisez vos temps de chargement sur Google Data Studio
Google Data Studio est un outil permettant de visualiser les données (issues de Google Analytics, AT Internet, de fichiers excel etc...) afin de les diffuser et rendre leur lecture plus agréable. Le temps de chargement des données sur l'outil est parfois long et les...