Analytips
De l’analytics, des tips : les analytips.
SERVER SIDE : Installation et configuration du GTM pour GA4
Pour commencer à tracker votre analytics GA4 via GTM server-side, il vous faut: Avoir une propriété GA4 Avoir des accès de type “administrateur" sur un compte Google Tag Manager Avoir accès aux DNS de votre site, afin de pouvoir héberger le tag sur un sous-domaine....
Google Tag Manager : la couverture des balises
Depuis quelques semaines, Google Tag Manager met en avant : le résumé de la couverture des balises ! Vous vous demandez sûrement qu’est ce qui se cache derrière un nom pareil ? Nous allons tout vous expliquer. C’est quoi déjà Google Tag Manager ? GTM...
Pourquoi faire appel à une agence Analytics ?
Pourquoi faire appel à une agence Analytics ? “Pourquoi ne pas simplement embaucher quelqu'un en interne pour gérer nos outils d’analyse ?” C’est une question qui revient souvent chez les annonceurs, bien que cette stratégie puisse avoir du sens pour certains,...
Pourquoi passer la certification Google Analytics 4 ?
Depuis quelque jours, la certification Google Analytics 4 est disponible sur la plateforme Skillshop. Vous vous posez des questions sur son déroulé, son intérêt et son contenu ? Vous êtes au bon endroit. Dans cet article nous allons vous expliquer en quoi consiste...
Les nouveautés de Google Analytics 4
Comme vous le savez peut-être, Google Analytics met en avant les propriétés Google Analytics 4 depuis plusieurs mois ! En effet , à partir du 1er juillet 2023 , les propriétés standard d'Universal Analytics ne traiteront plus les données. Il sera tout de même possible...
Pourquoi connecter Google My Business et Google Data Studio ?
La plupart des entreprises disposant d'une boutique en physique ont aujourd'hui une fiche Google My Business. Google My Business permet à une entreprise d'afficher les informations du magasin sur Google. Par exemple les horaires, le site web, le numéro de téléphone et...
La CNIL s’explique sur l’utilisation de Google Analytics et propose une solution
Nouveau rebondissement dans notre feuilleton préféré de 2022: les règles CNIL et Google Analytics. Suite aux dernières annonces de Google sur le paramétrage de Google Analytics 4, la CNIL a proposé un article très complet sous forme de questions-réponses concernant...
Les entrées (other) dans les rapports de GA4: la limite des dimensions à forte cardinalité
Google Analytics dévoile au fur et à mesure les nouveautés présentes dans son interface GA4. Vous avez découvert la disparition du taux de rebond, le tout nouveau menu de navigation, la création d’audience, les configurations pour la protection des données ou encore...
Adobe Analytics dispose d’une nouvelle interface de visualisation de données
Adobe Analytics en quelques mots Adobe Analytics est un outil de mesure d'audience au même titre qu'AT Internet, Google Analytics et bien d'autres. C'est un outil payant où la facturation se fait au volume de hits générés par le site web (comme la plupart des...