Analytips
De l’analytics, des tips : les analytips.
Facebook Pixel vs Conversion API : comparaison et implémentation
Découvrez le Conversion API L'API de conversion Facebook est un autre outil de votre boîte à outils de données Facebook qui fonctionne avec le pixel Facebook pour vous permettre d'obtenir toutes les données dont vous avez besoin. Ensemble, ils vous...
Google prend les devants !
Et oui, cette semaine Google a envoyé un communiqué, à tous ses clients, indiquant qu'il prendra les devants pour vous ! Si vous ne migrez pas votre propriété Universal Analytics à la nouvelle version Google Analytics 4 (GA4), il le fera automatiquement. ⚠️ Attention,...
CAPI & Suivi avancé des conversion Google Ads, quels avantages ?
Qu’est-ce que le CAPI ? CAPI est le diminutif de Conversion API, c’est le petit nom qu’à donné la plateforme Meta (facebook, instagram) à son nouveau pixel de conversion. Vous allez me dire “Mais… j’ai déjà le pixel facebook sur mon site !”, CAPI se base sur...
Piano Analytics, l’outil d’analyse ultime ?
Piano analytics ( AT internet ) Dans cet article nous allons vous présenter l'outil Piano Analytics, mais aussi vous expliquer comment AT internet en est arrivé à changer de nom en retraçant l'histoire de la firme. AT internet fusionna avec Piano dernièrement afin de...
L’intérêt des Tags Management System
Qu’est ce qu’un Tag Management System ou gestionnaire de balise ? Un système de gestion de tags (TMS) est un outil qui permet de gérer et d'optimiser l'utilisation des tags sur un site web. Les tags (ou balises) sont de petits morceaux de code qui permettent de...
Comment obtenir les données ecommerce d’un shopify dans GA4 ?
Aujourd'hui c'est plus de 1,7 million de commerçants qui utilisent Shopify, vous en faite sûrement partie. Grâce à shopify vous pouvez créer votre boutique en ligne rapidement et facilement. L'enjeu ensuite est de comprendre le comportement de vos utilisateurs sur...
Quelle est la définition d’un plan de marquage ?
Définition: Un plan de marquage, également appelé plan de taggage, représente l'ensemble des éléments à traquer sur votre site internet grâce à la web analytics. Il s'agit de prendre en compte tout ce qui est intéressant à mesurer sur chaque type de pages et...
Les types de propriétés dans Google Analytics 4 premium
Google Analytics a opéré un changement important avec la sortie d'une nouvelle version qui perturbe et bouleverse le monde de l'analytics. Pour rappel, les anciennes propriétés Universal Analytics ne remonteront plus de données à partir de juillet 2023. Il est donc...
Quelles sont les solutions analytics et laquelle choisir ?
Avant d’en venir au sujet principal, un léger récapitulatif de l’outil analytics. l’Analytics, qu’est ce que c’est ? l’Outil analytics est dédié au suivi des statistiques de l’activité d’un site web, il est accessible uniquement par le web et il permet ainsi :...