Analytips
De l’analytics, des tips : les analytips.
Quelles tendances digitales pour le Brand Content en 2016 ?
Lors des derniers digital breakfast organisés par la revanche des sites et, nice to meet you ( 9 février à Paris et 25 Février à Lille) meet your data est intervenu sur la thématique de l'analyse des contenus évidement. On vous laisse découvrir la présentation et...
Google Analytics supporte officiellement l'AMP (Accelerated Mobile Pages)
Vous avez surement entendu parler de l'AMP, voire même vous l'avez déjà mis en place sur votre site. Petit rappel pour ceux qui auraient raté l'information : l'AMP pour Accelerated Mobile Pages, est un projet Open Source (lancé par Google) qui permet de créer une...
Le retour de Google images dans Google Analytics
Vous souvenez vous, il y a 4 ans quand Google avait décidé de ne plus affiché images.google.com dans la liste de vos sites référents dans Google Analytics ? Depuis le 18 novembre 2015 google analytics a fait marche arrière. On vous explique : Identifier les visites en...
Comprendre le commerce électronique amélioré (enhanced ecommerce) de Google Universal Analytics
e-commerce amélioré ou enhanced e-commerce grace à Google Universal Analytics Si vous suivez notre blog ou nos conférences vous avez forcément déjà entendu parler du e-commerce avancé et de ses fonctionnalités qui dépassent votre imagination. Si vous n'en avez jamais...
Les statistiques calculées de Google Universal Analytics (bêta)
Les voilas disponibles (dans leur version bêta) les statistiques calculées de Google Universal Analytics. Les statisques calculées vous permettent (enfin) de croiser des données statistiques entre elles sans avoir à les exporter préalablement. Plus besoin donc...
Google analytics se (re)lance dans le TV tracking
C'est officiel Google nous propose enfin sa solution pour analyser l'impact des pubs TV. Tout en restant discret sur la technologie utilisée Google nous annonce que par le biais de son entreprise adometry il vous sera possible de lier vos données de publicité...
Comment tracker votre page 404 avec Google Tag Manager
Qu'on le veuille ou non, notre site web génère toujours des 404 : faute de frappe des utilisateurs, redirections mal prises en compte, liens externes défaillants, vieux post sociaux vers des pages disparues depuis ... Saviez vous que l'on peut facilement mesurer et...
Utilisateurs actifs : qui utilise régulièrement votre application
En bêta depuis un petit moment déjà la fonction "utilisateurs actifs" permet l'analyse des utilisateurs actifs sur votre site/application. Cette fonctionnalité et donc intéressante pour mesurer la fréquence de vos utilisateurs. Son intérêt pour les applications...
Universal Analytics : Allez au plus profond de vos données
Alors qu'il vous reste 1 an pour migrer votre Google Analytics vers Universal Analytics, vous vous demandez encore "Mais qu'est ce que c'est Universal Analytics ?". Nous allons donc vous exposer les différences entre Universal Analytics et votre Google analytics des...