Analytips
De l’analytics, des tips : les analytips.
Alertes personnalisées : quand Google Analytics surveille votre activité à votre place
Vous êtes obsédé par les indicateurs de votre site web ? Ou vous vous contentez de visualiser vos statistiques de temps en temps ? Dans les deux cas, vous serez ravi d’apprendre que Google Analytics surveille votre business à votre place et vous prévient en cas...
Pourquoi passer la certification Google Analytics ?
Pour consulter la version mise à jour de 2022 de cet article, cliquez ici: Passez votre certification Google Analytics 4 Outre le fait de pouvoir accrocher sa certification Google Analytics sur son mur de travail ou d’ajouter une qualification à son profil Linkedin,...
Ce qu’il faut retenir de la conférence « Google Marketing NEXT 2017 »
Mardi 23 mai 2017 à San Francisco, Sridhar Ramaswamy, Vice Président en Publicité et Commerce chez Google, a présenté la nouvelle génération de Google AdWords, Analytics et DoubleClick. Ces nouveautés ont pour objectif d’accroitre l’efficience de la prise de décision...
Qu’est-ce que l’analytics ?
Si les concepts Analytics - soit analyse des données en français - et de Business Intelligence ne sont pas nouveaux, ils ont pris un réel tournant dans l’ère du Big Data. Face à un volume de données exponentiel, généré par des utilisateurs, des institutions ou des...
Suivez-vous correctement vos campagnes marketing ?
Sur Google Analytics, vous pouvez facilement identifier en quelques clics vos principales sources de trafic, mais êtes-vous capable de nommer quelles campagnes marketing ont le mieux fonctionné ? Celles qui n’ont pas marché ? Les liens qui ont été cliqué pour diriger...
Affinez votre stratégie marketing avec la qualité de session de Google Analytics
Qu’est ce que la qualité de la session dans Google Analytics ? La qualité de la session est désormais la statistique incontournable de Google Analytics vous permettant d'estimer la probabilité qu’un visiteur effectue une transaction sur votre site. Google Analytics...
GLOSSAIRE WEB ANALYTICS
Si vous êtes nouveau au monde du web analytics, nous savons que se familiariser avec le lexique peut être décourageant. Pour vous aider à comprendre ce que tout cela signifie, et pour vous permettre de mieux vous tenir informé et analyser vos données, nous avons...
Pourquoi ne voyez-vous plus certains sites référents dans votre analytics ?
Vous l'avez peut être remarqué mais certains sites référents ne semble plus vous apporter de trafic, pourquoi ? car ils ont sécurisé leur site et vous non. En effet de plus en plus de site passent au https pour sécuriser leur connexions avec un certificat ssl. Mais...
Google Optimize : une nouvelle approche de l’A/B testing
Qu'est-ce que Google Optimize ? Google Optimize vous permet d'exécuter des tests A / B multivariés, ainsi que des campagnes de personnalisation sur votre site. C’est un outil qui a pour but d’ajuster au mieux votre site afin d’améliorer l’expérience de chacun de vos...