Analytips

De l’analytics, des tips : les analytips.

Pourquoi passer la certification Google Analytics ?

Pour consulter la version mise à jour de 2022 de cet article, cliquez ici: Passez votre certification Google Analytics 4 Outre le fait de pouvoir accrocher sa certification Google Analytics sur son mur de travail ou d’ajouter une qualification à son profil Linkedin,...

lire plus
Qu’est-ce que l’analytics ?

Qu’est-ce que l’analytics ?

Si les concepts Analytics - soit analyse des données en français - et de Business Intelligence ne sont pas nouveaux, ils ont pris un réel tournant dans l’ère du Big Data. Face à un volume de données exponentiel, généré par des utilisateurs, des institutions ou des...

lire plus
Suivez-vous correctement vos campagnes marketing ?

Suivez-vous correctement vos campagnes marketing ?

Sur Google Analytics, vous pouvez facilement identifier en quelques clics vos principales sources de trafic, mais êtes-vous capable de nommer quelles campagnes marketing ont le mieux fonctionné ? Celles qui n’ont pas marché ? Les liens qui ont été cliqué pour diriger...

lire plus
GLOSSAIRE WEB ANALYTICS

GLOSSAIRE WEB ANALYTICS

Si vous êtes nouveau au monde du web analytics, nous savons que se familiariser avec le lexique peut être décourageant. Pour vous aider à comprendre ce que tout cela signifie, et pour vous permettre de mieux vous tenir informé et analyser vos données, nous avons...

lire plus
Google Optimize : une nouvelle approche de l’A/B testing

Google Optimize : une nouvelle approche de l’A/B testing

 Qu'est-ce que Google Optimize ? Google Optimize vous permet d'exécuter des tests A / B multivariés, ainsi que des campagnes de personnalisation sur votre site. C’est un outil qui a pour but d’ajuster au mieux votre site afin d’améliorer l’expérience de chacun de vos...

lire plus