Analytips

De l’analytics, des tips : les analytips.

Conversion Rate Optimisation

Qwamplify vous accompagne dans vos sujets CRO Toute l’équipe est formée aux méthodes d’optimisation de la  conversion !   Qwamplify accompagne déjà des clients sur des enjeux d’optimisation de conversion. Demain, ça sera vous 😉     Pour commencer,...

lire plus

Appréhender l’attribution marketing

Attribution marketing : comment optimiser vos budgets marketing sur les leviers d'acquisition ?   En tant que trafic manager, responsable acquisition ou encore responsable e-commerce, vous avez souvent pour objectif de développer : le chiffre d’affaires, le...

lire plus

Connecter Google Analytics 4 et Looker Studio

À partir du 1er juillet 2023, Google coupera le flux de donnée dans Google Analytics 3 au profit de sa version 4 (GA4), il ne sera alors plus possible de récolter de la donnée dans GA3 mais la donnée déjà récoltée sera disponible encore 1 an, ce qui laisse le temps...

lire plus

PiwikPro – Mesure « Hybride » et CNIL compliance

Piwik Pro est une solution Analytics reconnue comme exemptée de consentement selon la CNIL. Cependant, il faut adopter une méthodologie particulière quant à la mise en place de l'outil, pour respecter les guidelines de la CNIL et être totalement en conformité avec...

lire plus

Quelle est l’utilité d’un plan de marquage ?

Aujourd'hui, une entreprise qui souhaite améliorer son site web et sa stratégie de marketing numérique doit pouvoir analyser les données fournies par son site. Le plan de marquage est un document qui permet cette analyse puisqu'il décrit les événements, les...

lire plus

LES SEUILS DE DONNÉES sur Google Analytics 4

Si vous utilisez Google Analytics pour le suivi des visiteurs de votre site web, vous avez probablement basculé ou comptez basculer sur Google Analytics 4, Universal Analytics étant décommissionné à partir du 1er Juillet 2023.   Explorations est votre laboratoire...

lire plus