Analytips
De l’analytics, des tips : les analytips.
Pourquoi remplacer GA4 par BigQuery pour alimenter mon Looker Studio ?
BigQuery & Looker Studio : pourquoi remplacer GA4 par BigQuery pour alimenter mon Looker Studio ? Chaque année, des milliers de PC sont agressés par des utilisateurs de Looker studio à bout ! Les temps de chargement, les quotas… ce n’est pas une fatalité ! Il...
Conversion Rate Optimisation
Qwamplify vous accompagne dans vos sujets CRO Toute l’équipe est formée aux méthodes d’optimisation de la conversion ! Qwamplify accompagne déjà des clients sur des enjeux d’optimisation de conversion. Demain, ça sera vous 😉 Pour commencer,...
Migration sur Google Analytics 4 comment évolue la version 360 ?
Comme pour son prédécesseur Universal Analytics, il existe deux versions pour Google Analytics 4: une version gratuite et une version payante appelée 360. Le choix entre Google Analytics 4 Standard et Google Analytics 4 (360) dépend de vos besoins, de la taille de...
Mise à jour de l’ITP Apple, quels impacts sur le server-side ?
Qu'est-ce que l'ITP Apple ? En 2021, Appel annonçait la sortie d'iOS 14.5 avec son lot de nouveautés, dont une ligne qui a eu l'effet d'un seïsme dans l'univers de l'analytics: l'Intelligent Tracking Prevention, plus communément appelé ITP. Apple limite la...
Appréhender l’attribution marketing
Attribution marketing : comment optimiser vos budgets marketing sur les leviers d'acquisition ? En tant que trafic manager, responsable acquisition ou encore responsable e-commerce, vous avez souvent pour objectif de développer : le chiffre d’affaires, le...
Connecter Google Analytics 4 et Looker Studio
À partir du 1er juillet 2023, Google coupera le flux de donnée dans Google Analytics 3 au profit de sa version 4 (GA4), il ne sera alors plus possible de récolter de la donnée dans GA3 mais la donnée déjà récoltée sera disponible encore 1 an, ce qui laisse le temps...
PiwikPro – Mesure « Hybride » et CNIL compliance
Piwik Pro est une solution Analytics reconnue comme exemptée de consentement selon la CNIL. Cependant, il faut adopter une méthodologie particulière quant à la mise en place de l'outil, pour respecter les guidelines de la CNIL et être totalement en conformité avec...
Quelle est l’utilité d’un plan de marquage ?
Aujourd'hui, une entreprise qui souhaite améliorer son site web et sa stratégie de marketing numérique doit pouvoir analyser les données fournies par son site. Le plan de marquage est un document qui permet cette analyse puisqu'il décrit les événements, les...
LES SEUILS DE DONNÉES sur Google Analytics 4
Si vous utilisez Google Analytics pour le suivi des visiteurs de votre site web, vous avez probablement basculé ou comptez basculer sur Google Analytics 4, Universal Analytics étant décommissionné à partir du 1er Juillet 2023. Explorations est votre laboratoire...