Toujours dans une volonté de comprendre les comportements cross-canaux, la petite nouveauté de Google sur ce point est d’ajouter la possibilité de choisir un mode de propriété tiers pour l’analytics. Elle permet notamment de combiner les données APP+WEB.
Celui-ci propose une fusion des propriétés existantes et regroupe ainsi les données issues du web ainsi que celles issues de l’application.
Des analyses plus poussées
Dorénavant les données Web et App seront centralisées, ce qui facilite l’analyse cross-canal.
Entre la sélection de dimensions, de statistiques voire de segments il sera possible de visualiser instantanément grâce à la fonctionnalité Exploration.
Les entonnoirs de conversion sont également exploitables dans cette version, cela vous permettra de comprendre les comportements des utilisateurs sur les pages clés de conversion.
L’analyse des chemins de conversion est une autre possibilité de visualiser les parcours utilisateurs dans leur globalité.
Comment fait-on pour en profiter ?
Il suffit de créer une propriété Web + App (encore au stade de bêta) au moment du choix de propriété analytics et d’y ajouter le SDK Firebase de l’application.
Bien-sûr nous restons à votre écoute pour le paramétrage de vos comptes analytics, contactez-nous !